Qu’est-ce qu’une serrure mécanique ?

 

La sécurité moderne évolue constamment avec de nouvelles façons de protéger les actifs de vos clients. Presque tout passe au numérique, y compris les serrures de porte. Les serrures électroniques modernes deviennent extrêmement populaires dans le monde interconnecté d’aujourd’hui.

Examinons les avantages et les inconvénients des serrures de porte mécaniques et électroniques. Chacun est idéal pour des utilisations spécifiques que nous allons décrire ci-dessous. Ce guide vous aidera à choisir le type de serrure qui convient le mieux aux besoins du poste.

Serrures mécaniques des portes

Quand on pense à une serrure de porte, le plus souvent, c’est une serrure mécanique qui vient à l’esprit. Ces serrures de porte conventionnelles existent depuis des milliers d’années et continueront d’être une option pour une sécurité simple. Contrairement aux serrures électroniques, elles ne nécessitent pas d’énergie électrique pour fonctionner.

Types de serrures mécaniques de porte

Serrure à mortaise :

C’est un type typique de serrure de porte. Il offre une sécurité décente, mais il est difficile à installer car il nécessite de percer une poche dans la porte.

Serrure à cylindre :

Un autre type courant de serrure mécanique de porte, offrant différents formats de cylindre qui indiquent différents niveaux de sécurité. Cependant, ces verrous peuvent être très fragiles et sont vulnérables à la rupture lorsque la pression est appliquée.

Boulon à ressort :

Les boulons à ressort sont des verrous de porte mécaniques qui sont des boulons à ressort à bord incliné.

Pêne dormant :

Un pêne dormant est un pêne-verrou qui se déplace en tournant un bouton ou une clé sans ressort. Cette serrure nécessite une clé pour s’ouvrir, et est plus résistante à l’entrée forcée qu’un boulon à ressort.

Consultez ce site : https://www.bonserrurier-paris.fr/ pour en savoir davantage sur les types de serrures.

Avantages

  • Utilisé de manière fiable depuis des milliers d’années
  • Durée de vie plus longue
  • Ne nécessite pas d’électricité
  • À l’épreuve des intempéries
  • Facile à utiliser
  • Ne nécessite pas de piles pour changer ou recharger

Inconvénients

  • Pas aussi avancé que les serrures électroniques
  • Ne pas enregistrer lorsque la porte a été ouverte et fermée
  • Les clés sont facilement perdues ou volées
  • Peut nécessiter plusieurs changements de serrure
  • Il peut souvent prendre plus de temps à entrer lors de tâtonnements avec les clés

Caractéristiques importantes à prendre en considération

Sécurité

Les serrures mécaniques et électroniques sont capables de sécuriser un emplacement. Cependant, il est préférable de rechercher des serrures graduées en fonction des besoins de sécurité spécifiques. Grade 1 est le meilleur, Grade 2 est standard, et Grade 3 est le moins sûr. La catégorie 1 est principalement utilisée dans les milieux commerciaux, tandis que la catégorie 2 est utilisée pour les applications commerciales légères et la catégorie 3 est la catégorie résidentielle idéale pour une famille typique.

Commodité sans clé

C’est une évidence puisque les serrures de porte électroniques n’ont pas besoin d’une clé pour fonctionner. Les serrures de porte électroniques sont particulièrement intéressantes pour les entreprises, car un client peut définir plusieurs combinaisons pour différentes personnes ou groupes. De plus, vous pouvez facilement mettre à jour les combinaisons viables des changements de personnel.

Style et design

Les serrures de porte mécaniques offrent généralement une gamme plus complète de styles et de finitions, tandis que les serrures électroniques favorisent des conceptions plus minimalistes et élégantes. Pour ceux qui recherchent un look plus moderne tout au long de leur maison ou d’affaires, les serrures de porte électroniques pourraient être la meilleure option.

Serrure mécanique ou électronique ?

Le choix entre les serrures mécaniques et électroniques dépendra probablement de l’application particulière. Un client peut trouver que la polyvalence d’une serrure mécanique et sa fonctionnalité sans électricité conviennent le mieux à la situation.

Dans d’autres cas, une serrure électronique serait idéale. En fin de compte, il est préférable pour le client d’être informé de toutes les options disponibles avant de terminer son projet, et de sécuriser un emplacement.

Conclusion

Les verrous mécaniques sont des dispositifs mécaniques qui sécurisent une ouverture en gardant une porte fermée jusqu’à ce qu’un mécanisme de déverrouillage soit activé; habituellement un levier, un bouton, une clé ou un tour de pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *