Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les recherches en ligne pour trouver de plus grandes maisons avec des espaces extérieurs ont explosé, et les citadins regardent davantage les banlieues et les régions rurales.
La facilité de travailler à domicile a rendu de nombreux professionnels plus mobiles que jamais, tandis que d’autres pourraient devoir déménager pour avoir accès à des possibilités d’emploi optimales dans une économie en évolution. Tout cela se traduira probablement par une hausse des déplacements à longue distance au cours des prochains mois.
Se déplacer n’est jamais facile, mais avec beaucoup de préparation, vous pouvez obtenir votre ménage du point A au point B avec le moins de perturbations possible. Voici nos conseils pour se préparer à un déménagement sur de longues distances :
Préparer et planifier
Une fois votre relocalisation confirmée, commencez à esquisser votre liste de choses à faire et établissez une chronologie, en reculant par rapport à votre date d’arrivée idéale. Vous devrez planifier la façon de déplacer vos articles ménagers, les membres de votre famille, vos animaux de compagnie et vos véhicules, ensemble ou séparément. Vous voudrez prendre des dispositions pour la nourriture, l’abri et les vêtements pendant que vous êtes en transit, tout en faisant votre nouvelle maison aussi prêt pour votre arrivée que possible. Restez organisé en gardant les listes de choses à faire, les calendriers, les reçus et les estimations dans un fichier central pour votre déménagement Paris 3.
Appeler les professionnels
Dès que votre plan prend forme, appelez plusieurs entreprises de déménagement pour obtenir des estimations. Assurez-vous de comprendre tout ce qui est inclus dans chaque estimation et passez en revue les options d’assurance offertes. La plupart des entreprises de déménagement paris 3 ne fournissent qu’une politique limitée que vous voudrez compléter par une couverture plus complète. N’oubliez pas de demander des estimations distinctes pour les déménageurs de véhicules et les services de relocalisation d’animaux de compagnie, au besoin.
Faire des réservations
Une fois que vous avez passé en revue vos estimations, sélectionnez vos déménageurs et réservez vos dates de déménagement – c’est à ce moment que le chronomètre commence vraiment. Si les humains et les animaux de compagnie de votre vie se déplacent séparément de vos affaires, commencez à réserver des vols ou des hôtels le long de votre itinéraire. Si vous avez besoin d’hébergement temporaire dans votre nouvel emplacement, prenez également ces dispositions.
Traitement du courrier, des services publics et des dossiers importants
Soumettez votre changement d’adresse au bureau de poste, qui achemine votre courrier et vos colis de première classe pendant un an et vos périodiques pendant 60 jours. Prenez des dispositions pour fermer vos services publics à votre adresse actuelle et inscrivez-vous pour autant que possible à votre nouvelle maison à l’avance. Recueillez tous les dossiers scolaires, médicaux ou vétérinaires nécessaires pour votre ménage, et n’oubliez pas d’aborder les permis de conduire, les immatriculations de voiture, l’assurance et l’inscription des électeurs à votre nouvelle adresse dès que possible.
Préparation au voyage
Avant de partir pour votre prochaine maison, vous voudrez un plan pour garder les enfants et les animaux occupés, surtout si vous voyagez en voiture. Prévoyez des pauses, apportez beaucoup de collations, rechargez vos appareils et prenez le temps de faire du tourisme ou de rendre visite à vos amis en cours de route.
Conclusion
Le déménagement est toujours stressant et ne se passe jamais comme prévu. C’est pourquoi avoir un bon plan à l’esprit et suivre les conseils ci-dessus mettra votre esprit plus à l’aise et ce plan de jeu vous aidera à diviser cette tâche apparemment insurmontable d’un déplacement à travers le pays en bouchées, pièces gérables.