Les étapes à suivre pour devenir un bon influenceur

Tout le monde peut devenir un influenceur, à condition de savoir comment s’y prendre et de suivre les bonnes stratégies. Dans cet article, obtenez des conseils utiles vous aidant à effectuer ce métier.

1. Choisissez votre niche

Pour commencer, demandez-vous quelles sont vos passions ? Cette question peut sembler banale, mais elle constitue un excellent moyen de trouver votre créneau et votre public cible. Peut-être que vous êtes passionné par la mode et tout ce qui s’y rapporte, ou peut-être que vous êtes attiré par la technologie, les jeux vidéo, l’environnement… En bref, partez de vos passions pour trouver un public avec lequel vous avez des points communs. Pour devenir un influenceur, vous devez d’abord gagner la confiance de vos adeptes. Et ce sera une tâche très difficile si vous vous retrouvez à parler de sujets que vous connaissez peu ou pas du tout. En cas de besoin, vous pouvez découvrir comment créer un bon CV en ligne.

2. Identifiez les canaux sociaux les plus appropriés

Généralement, Instagram est le plus utilisé. Cependant, il est également possible de devenir un influenceur sur d’autres médias sociaux. Par exemple, en fonction de votre public cible et des sujets que vous comptez aborder sur votre profil, vous pouvez également manifester votre présence sur YouTube ou LinkedIn.

3. Planifiez la publication de vos contenus

Il ne suffit pas d’ouvrir une chaîne et de publier du contenu aléatoire pour devenir un influenceur. Honnêtement, si vous commencez de cette façon, vous ne ferez qu’augmenter vos chances de perdre le contrôle et d’abandonner l’entreprise avant même de la voir décoller. Le contenu que vous proposez à vos followers doit être utile, engageant, conforme à leurs attentes et, surtout, cohérent. Voici donc trois conseils pour planifier votre contenu :

  • Choisissez une fréquence de publication et identifiez les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux.
  • Organisez le contenu à l’avance, afin de ne manquer aucune occasion spéciale.
  • Ne sous-estimez jamais la qualité. Parce qu’en matière de communication sociale, la qualité prime toujours sur la quantité.
  • Si vous ne savez pas quel type de contenu publier, observez vos principaux concurrents et essayez d’identifier les lacunes de votre offre actuelle.

4. Interagissez avec les utilisateurs

En tant qu’influenceur, vous devez être très actif. Donc, n’ignorez pas les commentaires de ceux qui consultent vos publications, tâchez de les remercier quand c’est nécessaire, publiez un sujet intéressant pour générer un débat, etc.

5. Commencez à contacter les entreprises

Une fois que votre profil est rempli de contenu intéressant et que votre nombre de followers a commencé à augmenter, vous pouvez franchir la plus importante des étapes, c’est à dire : contacter les premières marque. Vous n’avez pas besoin d’avoir un million de followers pour conclure votre premier marché, mais il est clair que les marques qui travaillent déjà avec des influenceurs plus importants pourraient ne pas être intéressées par votre petite audience, pour l’instant. Commencez par les marques qui sont prêtes à travailler avec des micro-influenceurs, et commencez à attirer l’attention sur votre profil. Au fur et à mesure que votre profil se développe et devient plus influent, vous verrez les marques elles-mêmes commencer à vous contacter pour d

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