Très tendance depuis quelques années, les curly, naturelle ou non, apportent une touche tendance et sauvage à votre look. Que vous ayez les cheveux courts, mi-long ou long, avec les différentes techniques proposées par les professionnels et les appareils en tout genre, adopter ce style de coiffure est à la portée de tout le monde à Paris. Mais outre de les faire, vous devez aussi les entretenir. Voici justement 3 conseils des pros pour ce faire.
Un maximum d’hydratation pour conserver vos boucles
Pour conserver vos boucles, les protéger et vous assurer un maximum de confort, vous devez hydrater vos cheveux au maximum. Choisissez les bons produits pour entretenir cheveux curly. Tout dépend des caractéristiques de vos cheveux. A tendance grasse ou sèche, crépue ou non, etc.
L’huile d’avocat et d’amande douce sont notamment recommandées pour les cheveux bouclés. Ils apportent de la brillance et hydratent en profondeur les boucles. Ce qui limite aussi les risques de cassure. Mais peu importe le type de produit que vous choisissez, vous devez faire attention à ne pas trop en mettre sur vos cheveux. Cela pourrait enlever toute la brillance et l’élégance de votre coiffure.
Généralement, on conseille de commencer par 2 noisettes de produits dans les mains. En fonction de l’importance de votre crinière, de sa longueur et de l’épaisseur, vous pouvez en rajouter au fur et à mesure. En tous les cas, appliquez uniquement un peu de soin nourrissant pour ne pas alourdir vos boucles.
Laver vos cheveux : oui, mais pas trop fréquemment
Évidemment, pour entretenir cheveux curly, vous devez les laver. Néanmoins, vous ne devez pas le faire trop fréquemment. Au maximum, vous devez vous contenter de 1 séance de lavage par semaine.
Attention à toujours choisir vos produits en fonction de la qualité et des besoins de vos cheveux. Pour les cheveux fragiles, il faudra éviter les shampoings beaucoup trop moussants. Ils ont tendance à agresser davantage les boucles.
Il est à noter que le shampoing sera différent des soins hydratants qui vous sont conseillés précédemment. Après chaque séance de lavage, il est de mise de laisser vos soins reposer quelques instants quitte à ne pas les laver par la suite. De quoi apporter un maximum d’hydratation et de bien-être à vos boucles.
Lors des séances de shampoinage, n’oubliez pas d’utiliser toute la gamme de produit nettoyant sur vos cheveux. Ce sont notamment les après -shampoings, avant les soins avec rinçages et les soins sans rinçages. Cela facilitera le démêlage de vos cheveux par la suite.
Acheter les bons accessoires
Pour bien entretenir cheveux curly, vous devez aussi investir dans les bons accessoires. Notamment, vous ne pouvez pas utiliser la même brosse que sur vos cheveux lisses. Pour garder les boucles tout en dénouant facilement, vous aurez besoin d’un peigne en plastique souple. Un peigne pour afro ou cheveux crépus fera aussi l’affaire. Vous pouvez ainsi conserver le volume de vos curly simplement.
On vous conseille également d’investir dans un vaporisateur. Ce sera l’allié idéal pour mettre les produits et hydrater vos cheveux sans en faire trop. Outre les shampoings, le vaporisateur vous permettra aussi de mettre de l’eau tous les matins sur vos boucles pour leur apporter plus de fraicheur et de la brillance. Les modèles pour coiffure son de petite taille et facile à prendre en main.
Afin de sécher rapidement vos boucles tout en conservant leur forme, optez pour un séchoir à cheveux. Vous allez ainsi pouvoir diffuser de l’air chaud dans les cheveux, en les tenant simplement dans vos mains. Le séchage ne prendra dans ce cas que quelques minutes.