Le déplacement vous occupe toujours. Vous pouvez facilement oublier une tâche simple comme le réacheminement de votre courrier puisque vous avez beaucoup de choses importantes.
Malheureusement, sauter cette étape peut vous causer beaucoup de problèmes, à commencer par ne pas recevoir vos colis et ne pas être à jour dans vos paiements hypothécaires.
Changer votre adresse avec le service postal est la première étape pour acheminer votre courrier. Que vous déménagiez localement ou dans une nouvelle ville, vous devriez faire de la modification de votre adresse une priorité absolue.
Continuez à lire pour connaître l’ensemble du processus impliqué afin que vous puissiez changer votre adresse sans stress.
Pourquoi faire suivre votre courrier ?
Peu importe le temps que vous prévoyez passer là où vous déménagez, vous devez ré-acheminer votre courrier pendant un déménagement. Ainsi, vous recevrez et ne manquerez pas de recevoir un courrier important de votre famille, de vos amis, de votre travail, d’organismes gouvernementaux ou d’institutions financières.
Vous n’avez qu’à remplir un formulaire de changement d’adresse sur le site officiel de la poste pour envoyer votre courrier.
Consultez le site : https://www.demenager-malin.fr/ pour en apprendre davantage sur le processus de changement d’adresse.
Comment effectuez-vous le réacheminement du courrier pendant un déménagement?
Il y a deux façons principales de changer votre adresse postale et de faire ré-acheminer votre courrier avec la poste pour vous assurer d’obtenir tout votre courrier à votre nouvelle maison lorsque vous déménagez. Ceux-ci comprennent :
- En ligne
- En personne
La principale différence réside dans le coût et la commodité : les changements en ligne ne prennent pas plus de 5 minutes, mais coûtent de 28,5 euros à 51,5 euros, tandis que les changements en personne nécessitent de se rendre à votre bureau de poste local et de se joindre à la file d’attente d’un caissier, mais sont toujours gratuits.
Fonctionnement
Notez ce qui suit pour savoir comment fonctionne le réacheminement de votre courrier :
- Ceux qui déménagent en permanence peuvent mettre à jour leur adresse avec la poste en utilisant ce formulaire de changement d’adresse.
- Ce service de réacheminement du courrier peut être utilisé par ceux qui déménagent temporairement de 15 jours à environ un an.
- La vérification de l’identité se fera avec une carte de crédit.
- Immédiatement vous choisissez une date pour commencer à ré-acheminer votre courrier, tout le courrier qui est habituellement envoyé à votre ancienne adresse sera réacheminé à votre nouvelle adresse.
- Ceux qui choisissent de transférer leur courrier recevront un paquet dans le courrier avec des coupons utiles pour un déménagement.
Façons de réacheminer votre courrier et de mettre à jour votre adresse
1. En ligne
Faire une demande de réacheminement du courrier en ligne est le moyen le plus facile de réacheminer votre courrier pendant un déménagement. Il vous suffit de visiter le site de la poste. Dès que vous sélectionnez cet onglet, vous serez redirigé vers la page de formulaire Changement d’adresse.
C’est là que vous devrez fournir l’ancienne adresse, la nouvelle adresse et la date à laquelle vous souhaitez commencer à ré-acheminer votre courrier.
Un montant entre 28,5 euros à 51,5 euros sera facturé pour le changement d’adresse en ligne, ce montant sera également doublé à titre de vérification de l’identité, car il sera facturé sur votre carte de crédit.
2. En personne
Vous pouvez également changer votre adresse postale en vous rendant au bureau de poste le plus près de chez vous et en demandant le formulaire de changement d’adresse. Il suffit de remplir ce formulaire et de le retourner à un employé des postes du même bureau de poste.
Vous devriez recevoir une lettre de confirmation à votre nouvelle adresse postale dans les sept jours de la poste. Si vous choisissez de changer d’adresse en personne, les frais seront annulés.